Les fiches Question Prévention ont été élaborées dans le cadre du Plan Régional Santé au Travail par un groupe de professionnels composé d’experts institutionnels, des Services de Prévention et de Santé au Travail et de représentants des dirigeants.
Elles ont pour objectif de guider le dirigeant, de manière simple et concise, face à certaines situations rencontrées dans la vie de son entreprise.
13 fiches thématiques sont actuellement disponibles :
- 1. J’accueille un nouveau travailleur, à quoi dois-je penser ?
- 2. Un salarié est victime d’un accident de travail, à quoi dois-je penser ?
- 3. J’investis dans un nouvel équipement, à quoi dois-je penser ?
- 4. Je mets à jour mon Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP), à quoi dois-je penser ?
- 5. Vérifications périodiques des équipements, à quoi dois-je penser ?
- 6. Le risque routier au travail, à quoi dois-je penser ?
- 7. Je veux prévenir les TMS, à quoi dois-je penser ?
- 8. Mon entreprise souhaite s'engager dans une démarche Qualité de Vie et Conditions de Travail, à quoi dois-je penser ?
- 9. Intervention d’une entreprise extérieure, à quoi dois-je penser ?
- 10. Le travail de bureau, à quoi dois-je penser ?
- 11. L’environnement de travail dans mon entreprise est bruyant, à quoi dois-je penser ?
- 12. Je veux anticiper le retour à l’emploi d’un salarié absent depuis longtemps pour raison de santé, à quoi dois-je penser ?
- 13. Impact des addictions sur le travail, à quoi dois-je penser ?